Bienvenue dans mon monde merveilleux et très girly. Beauté, cuisine, shopping, lecture, en gros notre vie quotidienne de petite femme...
Venez découvrir mes aventures !

mercredi 5 mars 2014

Article 8 :10 astuces de grands mères rien que pour vous !

Pour vous mes blogueuses préférées, 10 Astuces de Grands Mères très pratiques pour faciliter notre quotidien, car comme nous le savons tous il faut faire confiance aux anciennes, elles sont la sagesse incarnée !



  1. Si vous avez les lèvres gercées, faites chauffer du miel et appliquez doucement sur les lèvres. Résultat vos lèvres sont toutes douces et sucrées.
  2. Pour prendre soin de sa peau, appliquez du jus de citron ( fraîchement coupé) sur votre visage une fois par mois, une technique qui purifie et redonne de l’éclat à votre petit minois.
  3. Pour enlever les mauvaises odeurs dans la maison, faites griller du pain et laissez la magie opérer.
  4. Pour vous relaxez, mettez quelques gouttes d'extrait de lavande dans votre bain, en plus de sentir très bon, la lavande permet aux muscles de se décontracter.
  5. Pour bien dormir et faire une longue nuit, buvez tous les soirs une tasse bien chaude de tisane à la camomille.
  6. Pour enlever de tâches d'encre sur un tissus, mouillez le et frottez avec du dentifrice ( avec une brosse à dents c'est plus pratique ).
  7. Si vous aimez cuisiner la viande mais redoutez les odeurs après la cuisson, placez des petits récipients remplis de vinaigre blanc aux quatre coins de la cuisine.
  8. Pour lutter contre les cheveux secs, appliquez de la crème d'avocat mélangée à un jaune d’œuf sur vos cheveux secs et laissez agir pendant 15 minutes en enroulant vos cheveux avec une serviette.
  9. Si vous avez de nouvelles chaussures, pour éviter les ampoules aux pieds appliquer de la vaseline à l'endroit ou la chaussure frotte.
  10. Pour éviter les ongles mous qui se cassent, laissez tremper vos ongles dans un mélange d'eau tiède et de sel pendant 5 minutes une fois par semaine.

Et voila j’espère vous avoir donné pleins d'idées !

6 commentaires:

  1. Y a deux astuces qui me tentent bien !
    Pour la viande et pour les ongles ah ah ^^

    RépondreSupprimer
  2. Recette du nettoyant multi-usages

    Versez le bicarbonate de soude dans votre pulvérisateur.
    Ajoutez-y l’eau chaude à l’aide de l’entonnoir.
    Fermez et secouez légèrement afin de dissoudre le bicarbonate de soude.
    A part, diluez dans un bol l’huile essentielle avec le vinaigre.
    Versez le tout dans votre flacon spray.
    Secouez avant chaque utilisation.

    Ingrédients

    1 c. à soupe de bicarbonate de soude
    2 c. à soupe de vinaigre blanc
    8 gouttes d’huile essentielle de lavande
    1 litre d’eau chaude (non bouillante)

    RépondreSupprimer
  3. Salam arleykoum
    JSuper t'es astuces !
    Faire griller du PAIN ? ou du PIN de la forêt ?
    qublah

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes orientales et algériennes entre autres, et voila que je vous écrit.

    Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 4200 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).

    Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à
    perdre :)

    Bien à vous,
    Sami

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Lol dès que j'ai des astuces je les partage immédiatement, il faut s'entraider entre filles

      Supprimer