Bienvenue dans mon monde merveilleux et très girly. Beauté, cuisine, shopping, lecture, en gros notre vie quotidienne de petite femme...
Venez découvrir mes aventures !

mardi 18 mars 2014

Article 10: Mon pain tressé

coucou mes blogueuses, aujourd'hui je reviens avec mon 10 ème articles qui a pour star le pain tressé.




C'est super facile les filles, si on sait faire une tresse sur cheveux, pour cela il munissez vous de ces ingrédients :
- 250 grammes de farine
- 11 grammes de levure boulangère
- 15 cl d'eau
- 1 cuillère à café de sel 

Commencez par mettre la farine dans un saladier et creusez un trou en plein milieu. Ensuite il faut dissoudre la levure boulangère dans un bol d'eau glacé pour ensuite l'introduire dans la farine, puis ajoutez le sel.
Mélangez le tout avec  vos mains, rajoutez un peu d'eau ou de farine si nécessaire.
Il est très important de bien travailler la pâte afin que le pain soit bon et moelleux. Lorsque la pâte est bien pétri, formez une boule et laissez reposer 30 minutes.


Une fois la pâte bien reposée, il faut encore la pétrir pour enlever l'air, c'est ce que l'on appelle dégazer.
Faites ensuite votre tressage, pour cela il faut séparer la pâte en 3 morceaux puis en faire 3 rouleaux de tailles égales. Faites une tresse tout simplement. Laissez encore reposer 30 minutes jusqu'à ce qu'elle double de volume.


Ensuite, je mets du lait sur le dessus de la pâte avec un pinceau, avant de mettre au four à 180° pendant 15 à 20 minutes.

Et voila un bon pain tressé, et je vous certifie qu'il est moelleux !
Allez à votre tour et montrez moi vos chefs d’œuvres.

3 commentaires:

  1. Je testerai !! J'adore le pain alors autant qu'il soit tout beau !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Il est super facil a faire en plus c'est vrai
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer