Bienvenue dans mon monde merveilleux et très girly. Beauté, cuisine, shopping, lecture, en gros notre vie quotidienne de petite femme...
Venez découvrir mes aventures !

dimanche 12 octobre 2014

Article 21: Les bienfaits de l'huile de coco

Me revoilà après une longue absence avec un article très BIO. 
J'avais comme idée d'écrire un article spécial sport mais j'ai testé ces derniers jours un super produit et je suis obligé de partager ça avec vous tout de suite ! 



Il s'agit de l'huile de coco vierge, que vous dire sur ce produit TOPISSIME ? C'est tout simplement magique !!
C'est pas pour rien que c'est le produit phare des stars. 
C'est simple, dans cet article je vais vous énumérez les multitudes de choses que l'on peut faire avec l'huile de coco vierge.

Tout d'abord Hydrater ses cheveux: on prend 3 ou 4 cuillères à soupe d'huile de coco on  fait chauffer un peu et on étale sur l'ensemble de la chevelure en massant bien le cuire chevelu. Ensuite on laisse poser au moins 4h (mettez une serviette autour de vos cheveux pour éviter les tâches de gras) avant de rincer soigneusement.
Je l'ai testé et effet soyeux et doux assuré!

Hydrater la peau: on applique légèrement de l'huile de coco sur les surfaces sèches du visage mais attention pas sur l'ensemble du visage car ça risquerait de boucher les pores avec la texture huileuse.
Vous pouvez aussi appliquer de l'huile de coco sur vos lèvres ça adoucit et évite les gerçures, en plus c'est comestible !
Bien sur cela convient parfaitement comme huile de massage pour le corps.

Atténuer les cicatrices ou l’eczéma : on prend une noisette d'huile de coco, on  fait chauffer sur la paume de la main et ensuite on fait des mouvements circulaires sur la partie à traiter pour bien faire pénétrer. 

Pour les mamans:l'huile de coco vierge est parfaite pour traiter les irritations sur les fesses de bébé.

Blanchit les dents: Une fois par jours après un brossage, une toute petite noisette qu'on étale sur les dents en frottant pendant 10 minutes.

Et bien sur on peut cuisiner avec cela va de soit, c'est même conseillé d'en consommer, car elle est très riche en minéraux (calcium, potassium,fer,...) donc très intéressant pour les dents, les os, et l'équilibre sanguin en général.
Ça ne fait pas grossir, les acides gras contenus dans l’huile de coco sont composés de courtes et moyennes chaines de carbone: elle est donc facilement et rapidement digérée par l’organisme. Du fait de cette digestion simplifiée, elle constitue une énergie rapidement disponible qui est mise à profit immédiatement et n’est donc pas stockée sous forme de graisse dans le corps.


Vous voyez c'est un produit naturel qui peut nous aider au quotidien c'est pour ça qu'il est devenu mon indispensable, et bientôt le vôtre si c'est pas déjà le cas !


   


2 commentaires:

  1. Ben dis donc je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant de chose ! J'ai jamais testé mais tu me donnes bien envie ! Tu as testé sur les dents ou pas ? Et tu l'as acheté où ? Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Franchement teste c'est super, je l'ai acheté dans une boutique Biocoop mais tu peux l'a trouver sur le net.
    J'ai pas encore testé pour les dents mais ça ne serait tarder lol! Bisous

    RépondreSupprimer