Bienvenue dans mon monde merveilleux et très girly. Beauté, cuisine, shopping, lecture, en gros notre vie quotidienne de petite femme...
Venez découvrir mes aventures !

dimanche 23 février 2014

Article 6: La Chlita algérienne !

Et me voici de nouveau avec une recette culinaire qui est la chlita je précise algérienne car selon les pays on la fait différemment.
Vous allez me dire,certaines, que c'est trop facile mais non pas si facile que ça car plusieurs personnes m'ont demandé la recette. Le principe de la chlita c'est des poivrons cuits écrasés lol mais c'est délicieux !!!



Alors tout d'abord il vous faut de bons poivrons, à vous de décider du nombre selon la quantité que vous voulez faire, des tomates également, de l'huile d'olive et du sel.

 
  









Moi j'aime la couleur dans la cuisine, c'est ce qui donne envie de déguster le plat.
Vous trouvez pas ???




Après avoir bien lavé les poivrons et les tomates on les dispose dans le four à 180° pendant environ 20/25 min, le but est que la peau soit facile à enlever une fois le poivrons cuit, car manger avec la peau c'est pas très agréable.
Donc une fois la peau des poivrons et des tomates retirées, on les coupent en tout petits morceaux dans une poêle pour ensuite les écraser, moi j'utilise un gros verre pour ça ou une fourchette et cela fonctionne très bien pas besoin d'avoir du matériel de professionnel, c'est très simple et la portée de tous.

Ensuite la dernière étape, refaire chauffer notre chlita à la poêle ou dans un plat en terre cuite c'est encore mieux et ajouter une bonne dose d'huile d'olive c'est ce qui donne tout le goût et une pincée de sel.   

Et voilà la chlita est prête et se mange aussi bien chaude que froide avec un bon pain comme accompagnement. Recette incontournable chez nous, elle se mange à toutes les occasions avec n'importe quel plat.
Je sais que certaines personnes y ajoute de l'oignon ou des échalotes mais moi je l’apprécie comme ça.

A VOS POIVRONS !!!!   

2 commentaires: