Bienvenue dans mon monde merveilleux et très girly. Beauté, cuisine, shopping, lecture, en gros notre vie quotidienne de petite femme...
Venez découvrir mes aventures !

dimanche 9 novembre 2014

Article 22: Un restaurant au top !

Dans cet article je souhaiterai vous parlez d'un restaurant sublime que j'ai eu la chance de découvrir: L'Ardoise, un restaurant gastronomique avec de la cuisine française raffinée Halal situé dans le 17 ème arrondissement de Paris.


C'était lors de notre petite escapade sur Paris avec mon mari, j'ai eu comme on dit un "coup de cœur" pour ce restaurant à cuisine familiale. J'ai vraiment craqué tout d'abord sur cette décoration simple et charmante avec un climat agréable et convivial ou l'on se sent bien.




Parlons  maintenant du plus important "la carte", le restaurant propose "Entrée, plat" à 28E et "Entrée, plat, dessert" à 32E, au niveau rapport qualité/prix pour ma part ça n'est pas très excessif car lorsque les produits sont frais et de qualités on ne peut demander mieux et moins cher.

Voici le menu 

Entrées

Carpaccio de bœuf parmesan
Salade César poulet parmesan
Salade de chèvre chaud œufs et toasts
Foie gras de canard mi-cuit (configure de figue et toasts)
Bruschetta de poulet et mozzarella

Plats

Souris d'agneau sauce aux pruneaux
Entrecôte de boeuf
Rôti de veau sauce échalote
Brochettes de poulet mariné sauce champignon
Magret de canard
Burger maison: steak frais, cheddar, bacon
Burger maison Royal: oignons, foie gras

Garnitures:

Pommes de terre sautées
Purée maison
Gratin de pommes de terre
Légumes poêles

Une carte simple et efficace, moi j'ai choisi une entrée foie gras de canard fait maison c'était juste exquis, en plat une souris d'agneau avec comme garniture des pommes de terre sautées avec une sauce aux pruneaux, 
Petit aperçu en photo (désolé pour la qualité des photos avec la lumière tamisée c'était pas évident)
Foie gras de canard avec toasts et confiture de figues


Souris d'agneau et pommes de terre sautées avec sauce aux pruneaux


Voila pour le menu, je n'avais malheureusement plus de place pour un dessert, mais vu le menu et ses plats qui tiennent toutes leurs promesses je pense que les desserts doivent être aussi délicieux.

Je ne peux finir l'article sans vous parlez de l'accueil qui était du début à la fin très chaleureux, une hôtesse très souriante et à l'écoute qui à la fin du repas nous a très gentiment offert à mon mari et moi un bon verre de thé à la menthe posé sur une ardoise avec un petit mot trop trop trop mignon  écrit à la gelée de fruits rouges, une belle attention.
Merci à ilhem et son chéri 

Je vous recommande donc vivement ce superbe restaurant si vous aimez la cuisine française raffinée et familiale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire